Eskarmouch 2

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous voulez discuter figurines avec nous, vous êtes là bien venus

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    morgull
    morgull


    Messages : 82
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Age : 41
    Localisation : Paron

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par morgull Lun 27 Avr - 13:05

    TOURNOI ESKARMOUCH 4 ème édition

    le tournoi se déroulera le dimanche 28 juin au foyer communal de Monéteau
    7 Route d'Auxerre 89470 Monéteau

    nombre de place: 20

    Horaires:
    9h00-9h30 arrivée des joueurs et café de bienvenue
    9h45-11h45 première partie
    11h45-12h45 pause repas
    12h45-14h45 seconde partie
    15h00-17h00 dernière partie
    17h15-18h00 remise des prix

    les frais d'inscription au tournoi s'élève a 15 Euros et comprend le repas du midi.
    l'inscription sera validée après réception du chèque et de votre liste d'armée.

    Adresse d’envoi et ordre des chèques , avant le 13 juin 2015 pour valider l’inscription :
    DZIEGEL ERIC
    50 rue Pierre Curie 89100 Paron

    la liste d'armée devra être envoyer par mail a l'adresse suivante avant le 13 juin 2015 en comprenant nom, prénom, pseudo, votre club, mail et téléphone:
    dziegeleric@gmail.com

    format:  1000pts et pas 1 de plus
    limitations:
    les dataslates ne seront pas autorisés.
    le supplément Escalation  ainsi que les suppléments codex ne seront pas utilisés.
    les fortifications ne sont pas autorisé
    Tous les codex papiers (hors "suppléments") sortis au plus tard le 09 mai 2015 sont autorisés sauf CHEVALIER IMPERIAL.
    les soeurs de batailles pourront utilisé leur codex numérique.
    pas de seigneur de bataille.
    pas de forgeworld.
    pas d'alliés.
    les détachement codex ne seront pas autorisé sauf pour les harlequins qui utiliseront leur détachement codex "Masque" et les skitarii qui utiliseront leur détachement  "Skitarii  Maniples" avec comme limitations pas de triplettes en ELITES ET SOUTIENS et pas de doublettes en ATTAQUE RAPIDES
    détachement interarmée standard: 1-2 QG; 2-6TROUPES; 0-3 ATTAQUE RAPIDES, ELITES, SOUTIENS
    aucune doublette en QG, ELITE, SOUTIENS,  ATTAQUE RAPIDE.
    Ne s'applique pas aux transport assignés.
    1 seule entrée de codex avec blindage 14 autorisé
    Aucune doublette de transport assigné de type aéronef.
    Pas plus de 2 aéronefs ou créatures monstrueuses volantes
    1 seul personnage nommé autorisé
    La liste d'armée ne devra pas pouvoir générer plus de 10 charges Warp au début de la partie.
    démonologie interdite
    sauf pour les Grey Knight qui utilise la démonologie séraphique.
    80 figurines maximum

    la liste d'armée devra être rédiger sous forme de tableur en indiquant  toutes les options sélectionnés ainsi que leur coûts en points.
    (pour les armes énergétiques et les armes de force veuillez indiquer le type d'arme; épée, hache , masse, lance).
    l'armée doit être entièrement WYSIWYG ,c'est a dire que tous les équipements inscrit sur la liste d' armée doit  être visible sur la figurine (comme les armes et moyen de locomotion; exception pour les équipements difficile à représenter comme les grenades, auspex, etc..).

    le tournoi utilisera le principe de la ronde suisse pour les appariements.

    durant la pause repas il sera demander aux joueurs d'exposer leur armées pour la note de peinture en mettant leur pseudo ou nom sur une feuille pour faciliter la notation.

    la peinture n'est pas obligatoire mais fortement conseillé
    il y aura un classement poutre
    un classement peinture
    Un lot pour l'armée la plus originale.

    A la fin de chaque partie compter les points de victoires obtenue par chaque joueur et calculer la différence:
    0-2pts:  Egalité
    3-5pts: Victoire mineure/ défaite mineure
    6pts et +: Victoire majeur/ défaite majeure
    pour le goal average on prendra en compte tous les points de victoires obtenue durant les 3 parties.

    Points de tournoi:
    victoire majeur: 15
    victoire mineur:10
    égalité:5
    défaite mineur:3
    défaite majeur:0

    A cela s'ajoutera une note de peinture
    armée pas entièrement peinte: 0
    armée entièrement peinte avec des technique de base: 5
    armée peinte avec  soin et/ou convertie: 10.
    morgull
    morgull


    Messages : 82
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Age : 41
    Localisation : Paron

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par morgull Mar 28 Avr - 7:23

    voici le lien T3:
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/tournoi/eskarmouch-4

    il est nécessaire de se préinscrire sur T3 pour faciliter le travail de l'orga.
    morgull
    morgull


    Messages : 82
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Age : 41
    Localisation : Paron

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par morgull Ven 5 Juin - 16:17

    Un petit post pour vous rappeler de m'envoyer votre liste d'armée par mail ainsi que la somme pour l'inscription avant le 13 juin, pour que je puisse budgéter le montant que je peux mettre dans les lots et la nourriture.
    morgull
    morgull


    Messages : 82
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Age : 41
    Localisation : Paron

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par morgull Sam 27 Juin - 20:57

    ça y est tout est en place pour une journée pleine de bataille dans le 41 ème millénaire.

    rendez vous demain a 9H.
    morgull
    morgull


    Messages : 82
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Age : 41
    Localisation : Paron

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par morgull Mar 30 Juin - 16:36

    le tournoi étant fini place a un petit debrief cette fois ci avec le point de vue de l'orga.

    Pour commencer je remercie tous les participants de cette édition pour leur bonne humeur et leur motivation.

    Ce qui m'a fait plaisir c'est que tout le monde est venue avec leur armée entièrement peinte et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ça.

    la journée s'est très bien dérouler avec peu d'arbitrage a faire et pour de petits points de règles pas méchants.
    les durée de parties ont été respectés et ça c'est un gros plus pour l'orga.

    Au niveau des retours que j'ai eu mes scénars maison fait avec amour ont bien été apprécier et je n'ai eu aucune critiques sur les tables ou les décors.

    je peux donc dire que le tournoi s'est passer sans accro (seul bémol le nombre restreint de joueurs, 8 au total).

    Pour le reste je dois dire que c'est le premier évènement que j'organise qui m'a demander autant d'investissement personnel, car  la création des scénars et la rédaction du règlement  m'a pris beaucoup de temps pour avoir quelque chose  de clair et précis mais ce n'est rien comparer au nombre d'heures que j'ai passer à faire ma promo (création de l'affiche, des flyers et des multiples visite a cartes sur tables qui n'ont eu aucun impact).

    Donc sur ce point la pour une future édition je délèguerait surement cette partie du travail.
    Tout seul je ne retenterait pas l'expérience.

    voila maintenant je laisse la place aux joueurs et aux débrief de leur parties et de leur ressenti.
    avatar
    wrath


    Messages : 13
    Date d'inscription : 30/06/2015

    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par wrath Mar 30 Juin - 17:40

    Bonjour à tous !

    Je profite de mon premier post sur le forum pour me présenter et faire mon debrief !

    Je finit donc premier avec ma liste nécron qui comprenait une petite deathstar à base de orikan+5lychguard+destro lord orbe fauchard voile des ténèbres accompagné de 5 spectres cablés et de 10 dépeceurs. Ha oui 2*5 immortel aussi.

    Une liste tout en douceur full cac donc.

    Je table rase un dark angel au tour 4 à la première partie. ça se passe mal pour lui car je lui laisse le premier tour et entre sa déchatte au tir et moi qui sauve bien, il me fait perdre genre 3 pv. Par contre, il se met à 22 pas de mes spectres, et je tente une charge qui réussit sur sa grosse escouade de motard. Puis il fait une petite erreur en chargeant ma deathstar, pensant mettre quelques pv et se désengager, malheuresement, je lui fait très mal. Le tour 4 consiste en la chasse de ses 2 speeder.


    On fait une pause déjeuner sympa, tout le monde autour d'une grande table !

    La 2 est vraiment plus compliqué pour moi puisque je joue contre mon collègue de jeu qui a affronté ma liste pas mal de fois et qui sait comment la gérer. Il joue donc l'esquive dans un scénario qui peut faire gagner gros aux armées mobiles. A la fin du tour 2, une erreur de jugement de ma part me fait perdre mes spectres (oui, 40 tirs empoisonné jumelé ont eu raison d'eux) et il faudra un incident de FEP de sa part pour que je replace son escouade pour servir de tremplin à ma deathstar qui réussit sa charge. Au tour 3 je perds une escouade d'immo et ma death star ne trouvent rien à portée.

    Le tour 4, il continue de fuir, je continue de courrir et là je me dis que si je tiens les 3 objo centraux, je peux limiter la défaite. Heureusement pour moi "oh juste un doigt" mise trop sur un tour 6 en ne se plaçant pas bien pour une éventuelle fin au tour 5. On roule le dé, fin de la partie, pas de tour 6 ! Je parviens donc à faire 10 - 8 en tenant les 3 objo principaux. Lire la feuille de scénario, c'est vraiment fort XD

    La 3 est un match miroir nécron. Il joue sensiblement la même deathstar, mais à coté, il a plus de présence sur la table avec des scarabée+meca. Malheuresement, dès le déploiement il n'en profite pas (aucune réserve alors qu'on est en diagonale). Il ne rattrape pas le coup en faisant deux erreurs, en effet il me charge la deathstar T1 (j'ai commencé) avec 8 socles de scarabée, espérant me sticker un moment, ce qui est statistiquement impossible (premier sang gratuit). Sa deuxième erreur est de rester dans son quart de table, ce qui me permet de faire une charge multiple avec mes spectres tour 2.

    Enfin, au tour 3,  il charge mes spectres avec sa deathstar ce qui est quitte ou double, en effet, tout mes spectres tapent sur les guerriers, j'en tue 3/4, sa deathstar n'est pas sans peur, il fuie.

    Pour finir, pas de ralliement pour lui, il concede tour 4.

    Tournoi sympa, scénario équilibré même si un peu de maelstrom aurait été cool aussi. Des joueurs vraiment fair play et sympa, une bonne salle, bref bien quoi !

    Contenu sponsorisé


    tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015 Empty Re: tournoi Eskarmouch 4 le 28/06/2015

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 1:02